Le Vainqueur Du But Et De La Fusillade En Retard Voit La Force Vaincre La Baleine

Pour la première fois depuis le début de la saison, il y a une journée de jeu Connecticut Whale. La dernière fois que le Whale a joué, c’était le 5 novembre contre le Boston Pride, dans lequel ils ont perdu ce match 4-0. La prochaine série de matchs que les Whale étaient censés patiner était les 19 et 20 novembre contre les Buffalo Beauts. Malheureusement, ces matchs ont été reportés en raison de la neige abondante que Buffalo a reçue à l’époque.

Les derniers matchs du Force de Montréal ont été contre les Metropolitan Riverers les 26 et 27 novembre. Dans lequel ils ont divisé cette série, remportant le premier match 5-3 et échouant dans le deuxième match, 3-2. Voici comment les deux équipes s’aligneraient :

Le revendeur officiel de maillots de TXHT

En première période, ce serait le Connecticut Whale en visite qui frapperait en premier dans le match. Le but de la joueuse de deuxième année Janka Hlinka, son premier but de la saison. Elle a patiné sur le côté droit de la glace et a lancé un tir du cercle droit qui a battu la gardienne de but et s’est retrouvé au fond du filet. La seule passe décisive viendrait de Tori Sullivan, son premier point de la saison.

Avant la fin de la première période, les Whale allaient alors doubler leur avance. Le but viendrait alors que l’équipe était en désavantage numérique. Une connexion trop familière la saison dernière obtiendrait leur première série de points de l’année. Le but de la recrue de l’année dernière Taylor Girard avec l’aide du MVP Kennedy Marchment de la saison dernière. Le Whale prendrait une avance de 2-0 avant la deuxième période.

Au début de la deuxième période, la Force amorçait sa tentative de retour en coupant l’avance de moitié. Le but de Kristina Shanahan, son deuxième but de la saison. La seule aide sur le jeu venant de Taylor Baker.

Le revendeur officiel de maillots de TXHT

Avant la fin de la deuxième période, la Force allait créer l’égalité. Pendant le jeu de puissance, une bombe coup de tonnerre de Christine Deaudelin de la ligne bleue verrait la rondelle échapper à tous les corps devant, y compris le gardien de but et dans le coin supérieur du filet.

Au début de la troisième période, le Connecticut Whale reprenait la tête. Le but de Kennedy Marchment, son deuxième point du match. Girard a contourné le cercle gauche et a décoché un tir bas devant le filet. À travers tout le chaos, la rondelle a trouvé la bande de Marchment, qui l’a glissée à la maison, à travers le cinq trou.

Avant la fin du match, la Force lierait à nouveau le match. Alors que le Whale était encerclé dans sa zone défensive, une passe de Brigitte Laganiere à travers la ligne bleue trouverait le bâton de Catherine Daoust, qui l’a chronométré devant tout le monde et dans le filet ouvert. C’était son premier but de la saison, et un gros pour avoir le match nul à la fin du règlement.

Il n’y a pas eu de score en prolongation, donc le match est passé à une fusillade. Où le seul but est venu au troisième tour pour Montréal, marqué par Ann-Sophie Bettez.

Meeri Raisanen du Connecticut Whale a fait face à 26 tirs, effectuant 23 arrêts; tandis que Tricia Deguire de la Force de Montréal a fait face à 19 tirs, réalisant 16 arrêts.

Le score de la boîte

Prochain jeu:

Ces deux équipes rejoueront demain à 12h.

Économisez 10 % sur les commandes de 20 $ ou plus sur votre premier achat avec le code promotionnel DSCBRICC10 !

TXHT peut gagner une commission d’affiliation si vous achetez quelque chose via les annonces/liens Cool Hockey et Dr. Squatch dans cet article.

One thought on “Le Vainqueur Du But Et De La Fusillade En Retard Voit La Force Vaincre La Baleine

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s